Comment conserver ses tomates ?

Publiée le 18/09/19

Il n’y a rien de meilleur que de délicieuses tomates fraiches et juteuses, n’est-ce pas ? On aimerait garder leur fraîcheur à n’importe quel moment de l’année !

Et bien c’est possible, il existe plusieurs façons de conserver les tomates. Ensoleil’ade vous a donc regroupé ses 3 astuces préférées pour garder le goût de la tomate, au fil des saisons…

 

  • CONGELEZ LES TOMATES

Laissez sécher à l’air libre les tomates, pour ensuite les disposez sur une plaque afin de les mettre au congélateur entre 15 et 30 minutes. Dès qu’elles sont surgelées, donc rigides, les mettre dans un sac congélateur pour ensuite les disposer à nouveau au congélateur.

Dès qu’une envie de tomates vous prend : hop, vous les retirez et les décongelez pour préparer de savoureux plats !

 

  • PRIVILÉGIEZ LES CONSERVES

Une méthode plus gourmande pour conserver ses tomates : les conserver dans des bocaux. Simple à faire !

Il vous suffit de chauffer une marmite remplie d’eau. Blanchissez les tomates pendant 1 minute, lorsque la peau se plisse, c’est prêt. Retirez-les et enlevez-la. Placez-les dans une marmite d’eau glacée pour ensuite les disposer dans les bocaux. Ajoutez du sel, du jus de citron afin de les conserver, mais aussi d’autres assaisonnements à votre guise ! (huile d’olive, herbes aromatiques…)

 

 

  • LES CONFIRE

La dernière astuce, qui n’est pas des moindre : faire confire les tomates. Vous pouvez le faire vous-même : une fois les tomates lavées et séchées, découpez-les en quartiers et disposez-les sur une plaque de four. Saupoudrez de sel et d’un mélange d’épices. Enfournez à 80°C en les retournant régulièrement. Ensuite mettez-les dans des bocaux, et n’oubliez pas d’ajouter de l’huile pour bien les conserver !

 

Mais… vous pouvez aussi acheter NOS Tomates confites Ensoleil’ade et d’autres légumes gourmands !

Oui oui ! Les tomates (et nos autres légumes!) sont conservées dans de l’huile de colza, permettant une conservation 100% naturelle du produit tout en préservant les saveurs du légume. Elles sont donc délicieusement confites, gardant une texture ferme, leur couleur bien rouge et toutes leurs vertus !

Une alternative pour les amoureux de tomates, même en hiver !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×