LES BIENFAITS DES CHAMPIGNONS !

Publiée le 26/11/19

Les champignons sont de véritables concentrés de bienfaits ! Impossible de ne pas trouver votre bonheur avec toutes les variétés existantes. Il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs, de tous les goûts ! Mais savez-vous réellement ce que contiennent les champignons ?

 

  • Dose de vitamines et minéraux

Ces petits légumes de forêt possèdent une très large dose de protéines et des vitamines B2, B3 et B5. C’est le seul végétal qui fabrique de la vitamine D.

En mangeant des champignons, on trouve aussi des minéraux comme du fer, du zinc, du cuivre et du sélénium.

 

  • Allié du système immunitaire 

Le champignon, et précisément le blanc, augmenterait la production de protéines antivirales capables de protéger et réparer les tissus du corps.

 

  • Défenseur de maladies

Ce végétal permet d’être un combattant face à certaines maladies. En effet, comme par exemple :

– Les maladies cardio-vasculaires : pauvres en gras ou sodium, ils permettent de contrôler le poids et réduire la pression artérielle.

– Le cholestérol : il réduit le cholestérol sanguin.

– Le diabète : avec un IG (indice glycémique) faible, les personnes diabétiques peuvent en manger sans crainte.

– Les cancers : des études ont montré que les champignons sont liés à la réduction de certains types de cancers (prostate, sein, côlon…).

 

  • Mise en garde

Si les champignons sont des alliés incontournables pour  notre santé en période de froid, il est important de faire attention lors de la cueillette. Une minorité de variété est dangereuse pour la santé, certaines conséquences peuvent être importantes. N’hésitez surtout pas à vous renseigner et vous munir de documents lors de votre cueillette !

 

Pas de panique, notre Tapena® aux Champignons grillés conservent tous les bienfaits, les saveurs de ces végétaux et sont sans risques ! Ou presque… le seul risque est de ne plus s’en passer !

 

CHEZ ENSOLEIL’ADE EN AUTOMNE, ON L’INCORPORE PARTOUUUUT !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×